Artisan Bijoutier

intercalaire

Créateur fabricant de bijoux depuis neuf ans, Cédric GRALL travaille l'argent 925 millièmes et l'or 750 Millèmes. Ses créations sont associées à des pierres naturelles - précieuses, fines et ornementales-, unissant ainsi le métal au minéral avec comme seule technique le sertissage.

Ses créations sont poinçonnées certifiant ainsi la qualité de l'argent 925 millièmes et de l'Or 750 Millèmes, qui en est la norme légale. Ce poinçon est également sa signature, doté de ses initiales et de son graphisme propre. Signature d'autant plus importante que la totalité du corps du bijou, chaque partie dont il est constitué est issue de son atelier, de ses mains.

A l'inverse de la bijouterie classique, qui utilise la fonte, modelant la pièce afin d'en dégager un moule dans lequel sera fondu le métal, il opère un travail d'orfèvre directement sur l'argent.

Trois approches différentes de fabrication sont utilisées: le travail de soudure, de forge et enfin celui de modelage de fil d'argent

Dans les bijoux de Cédric le feu est présent partout... du désir vital de l'artisan pour la création, à la réalisation du bijou par l'alliance du métal et du minéral, tous deux issus de la fusion primaire de la Terre Mère.
Les bijoux Cédric GRALL, des bijoux à VIVRE !!!

 

 

Accueil

Bijoux réalisés à la main sans moulage.

Argent 925/1000 certifié sans nickel (antiallergique), Or 750/1000. Traçabilité grâce à notre poinçon de Maître apposé sur tous nos bijoux.

intercalaire